huissier yvelines, huissier de justice à Versailles, huissier yvelines 78, huissier 78, huissier de justice yvelines, huissier de justice 78, huissier Mantes-la-Jolie, huissier à Mantes-la-Jolie, huissier de justice Mantes-la-Jolie, huissier Versailles, huissier Poissy, huissier St Germain en Laye, huissier Rambouillet, huissier Montigny le Bretonneux, huissier Guyancourt, huissier Voisin le Bretonneux, huissier Sartrouville, huissier Vélizy, huissier Elancourt,huissier Trappes, huissier Maurepas, huissier Plaisir,huissier Buc, huissier Le Chesnay,huissier Flins sur Seine, huissier Aubergenville,huissier Houilles,étude d'huissier Yvelines 78, étude d'huisiser Versailles 78.

Quelle est la valeur de la consultation juridique par un Huissier de Justice ?

L’Huissier de Justice est un professionnel du Droit titulaire au minimum du diplôme universitaire de Master I, et de l’examen professionnel d’Huissier de Justice à l’issue de deux années de stage.

Il est par ailleurs soumis, durant sa vie professionnelle, à une obligation de formation continue.

Au même titre qu’un Avocat par exemple, l’Huissier de Justice est donc en mesure de vous conseiller juridiquement.

Véritable juriste de proximité de par sa connaissance du terrain, et grâce à sa formation juridique, l’Huissier de Justice est parfaitement en mesure de donner des consultations juridiques pour vous conseiller, vous aviser, ou vous mettre en garde, afin de sauvegarder et/ou faire valoir vos intérêts.

A quel type de question est-il répondu ?

Un Avocat peut être spécialisé en droit de la famille, en droit des affaires; un médecin dentiste n’a pas les compétences pour exercer l’ophtalmologie…

Parce que la consultation juridique a pour but de vous délivrer des informations précises et des conseils avisés, nous donnons des consultations juridiques dans les domaines que nous connaissons et que nous pratiquons au quotidien.

Les questions auxquelles nous vous répondons doivent donc être en rapport avec : le métier d’huissier de justice, les significations d’acte, la procédure civile en général, les procédures d’exécution, le recouvrement forcé et amiable, le droit des baux d’habitation et commerciaux, les constats d’huissier, le droit de la famille.

Sous quel délai la réponse à ma question est apportée?

La réponse à votre question est apportée sous 24h ouvrées après règlement du prix de la consultation si celui-ci intervient avant 16h, sinon sous 48h ouvrées.

De quelle façon la réponse juridique m’est-elle communiquée ?

Le conseil juridique apporté vous est communiqué par e-mail, contenant un courrier au format « pdf ».

Quel est le tarif de la consultation ?

Le tarif de la consultation en ligne est de 42€ ttc (dont 20% de tva)

A quel moment et de quelle façon je dois régler le tarif de la consultation ?

A réception de votre demande de consultation, nous prenons connaissance de votre question, et vérifions immédiatement qu’elle est bien en relation avec les thèmes des consultations, et que la formulation de votre demande est suffisamment précise.

Nous vous confirmons ensuite la prise en charge de votre demande, en vous communiquant des codes d’accès personnels pour procéder au règlement par CB sur internet de façon sécurisée.

Le règlement vous est donc demandé uniquement si votre question obtiendra une réponse.